Infantino inaugure le musée de la FIFA, "une belle idée de Blatter"

Le nouveau président de la FIFA Gianni Infantino a fait sa première sortie officielle dimanche matin en inaugurant le musée de la FIFA à Zurich, une “belle idée” de son controversé prédécesseur Sepp Blatter d’après lui. “C’est un très beau musée qui reflète l’universalité du football. C’est une très belle idée de Sepp Blatter, un musée dont il a initié la création”, a déclaré Infantino, élu vendredi à la présidence de la FIFA où il succède à Blatter, suspendu pour 6 ans et contraint à la démission en raison d’un vaste scandale de corruption.

Le musée de la Fédération internationale de football, installé dans le centre de Zurich et pour lequel 140 millions de francs suisses (128 M EUR) ont été investis, a pour objectif 250.000 visiteurs par an.

Il a été ouvert en présence notamment de Markus Kattner, secrétaire général par intérim de la FIFA et de l’ancien international suisse Stéphane Chapuisat.

Gianni Infantino, originaire comme Blatter du Valais, a été élu vendredi à la présidence de la FIFA en devançant trois autres candidats: le Cheikh bahreïni Salman, le Prince jordanien Ali et le Français Jérôme Champagne.

Partager l'article

28 février 2016 - 12h15