Inès de la Fressange et son compagnon poursuivis en justice par leur gouvernante

Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes sont poursuivis en justice par leur gouvernante pour “travail dissimulé” et “licenciement abusif”, selon une information du Canard Enchaîné relayée par plusieurs médias. L’ancien mannequin et créatrice de mode Inès de la Fressange n’aura pas connu une année de tout repos. Il y a un peu plus de dix ans, elle posait ses valises à Tarascon (Bouches-du-Rhône). Mais depuis quelques mois, les habitants du village mènent la guerre à Inès de la Fressange après avoir découvert qu’elle avait décidé d’agrandir sa villa en ajoutant une extension de 100 m2 en prétendant qu’il s’agissait simplement de la rénovation de son local à piscine. En août dernier, la justice avait tranché en condamnant Inès de la Fressange à démolir son extension.

Une fois encore, le nom d’Inès de la Fressange apparaît dans la rubrique des faits divers. La gouvernante de la créatrice de mode et de son compagnon Denis Olivennes ont saisi les Prud’hommes pour travail dissimulé et licenciement abusif. Cette “femme à tout faire du domaine depuis mai 2013” a été remerciée en septembre dernier et aimerait que la justice fasse la lumière sur son limogeage.

Par ailleurs, la gouvernante qui veillait “sur le mas, sa piscine et son parc de 9 hectares, va chercher les parents, les enfants, les amis à la gare d’Avignon pendant les vacances et les week-ends, fait le ménage dans la baraque de 280 mètres carrés, les courses au supermarché, la popote pour les VIP” devait reverser 350 euros au couple pour pouvoir habiter un mobile home situé dans leur propriété, apprend-on encore. Les ennuis judiciaires se succèdent donc pour Inès de la Fressange.