Indonésie: un séisme de magnitude 6,2 sans alerte au tsunami

Un séisme de magnitude 6.2 a touché vendredi, tôt dans la matinée, l’est de l’Indonésie. Il a notamment été ressenti sur l’île touristique de Bali, rapportent entre autres l’AFP et le Jakarta Post. Le séisme n’a pas été accompagné d’une alerte au tsunami. La secousse a eu lieu vers 6h30 dans la région de l’île de Sumbawa, à l’est de Bali, à environ 72 kilomètres de profondeur.
“Le séisme a été assez long. La plupart des gens venaient à peine de se lever et ont commencé à fuir leur maison en courant, comme ma famille et moi, parce que nous avons eu peur”, a témoigné auprès de l’AFP Djunaedi Garib, qui habite au sud-est de l’épicentre. Selon l’Institut de géophysique américain UGSG, la probabilité qu’il y ait des blessés ou des dégâts est faible. Les autorités indonésiennes ont annoncé vérifier les dommages éventuels provoqués par la secousse.
L’Indonésie est située sur la “ceinture de feu” du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique.

Partager l'article

30 décembre 2016 - 03h55