Inde: neuf tués dans l'effondrement d'un immeuble

Neuf personnes ont péri dans le sud de l’Inde lorsqu’un immeuble en construction s’est effondré, mais un petit garçon de quatre ans et sa mère ont été extraits vivants des décombres, a annoncé la police samedi. L’immeuble de sept étages, dans le sous-sol duquel vivaient les ouvriers et leurs familles, s’est effondré tard jeudi à Hyderabad, la capitale de l’Etat de Telangana.
“Nous pouvons confirmer que le bilan s’élève à neuf (tués). Les secouristes sont parvenus à retirer une mère et son enfant vivants hier (vendredi)”, a déclaré un responsable de la police qui a requis l’anonymat. Trois autres personnes étaient toujours portées disparues.
Le gouvernement de l’Etat de Telangana a promis de sévir contre le propriétaire de l’immeuble pour violation des règles de construction, selon l’agence Press Trust of India.
Les accidents mortels sont fréquents sur des sites de construction en Inde et souvent attribués au manque de mesures de sécurité. En juillet, neuf ouvriers étaient morts après l’effondrement d’une dalle de béton sur le site d’un immeuble en construction à Bombay.

Partager l'article

10 décembre 2016 - 09h15