Incendie criminel dans une batterie de garages à Mouscron

Une série de garages, située sous un immeuble à appartements, a été victime samedi soir d’un incendie criminel à Mouscron où un individu a bouté le feu à une bonbonne de gaz. Fort heureusement, le tuyau a fondu et le gaz est resté comprimé dans la bouteille, évitant ainsi une explosion qui aurait pu être fatale aux résidents. “Une instruction pourrait être ouverte”, indiquait-on dimanche matin au parquet de Mons-Tournai. Les services de secours de Mouscron ont été alertés samedi, vers 22h25, qu’un incendie s’était déclaré dans une batterie de garage située le long de la rue des Horticulteurs à Mouscron. Quatre véhicules d’intervention ont été dépêchés sur les lieux. En soi, un garage et une voiture ont été touchés par le feu.
Sur place, les pompiers ont retrouvé une bouteille de gaz à laquelle on avait bouté le feu. Sous l’action de la chaleur, le tuyau a fondu, s’est rétréci et a fini par s’obstruer. Le gaz est donc resté comprimé dans la bouteille. Selon le parquet, cette batterie de garages n’est pas fermée et est régulièrement squattée. On y accède par une porte à l’avant et à l’arrière du bâtiment.
“Cette affaire est très inquiétante et on a évité le pire. Le geste qui a été opéré est criminel dans tous les sens du terme. Une cinquantaine de personnes vivent au-dessus de ces garages”, déclarait dimanche matin Christian Henry, procureur du roi de l’arrondissement judiciaire de Tournai-Mons.

Partager l'article

14 août 2016 - 11h15