Huit pour cent de nuitées en moins pour la première moitié de l'année en Flandre

Le nombre de nuitées en Flandre a reculé de 8 pour cent en Flandre, par rapport à la même période l’année dernière, selon les chiffres livrés dimanche par le ministre flamand du Tourisme, Ben Weyts (N-VA). Cette baisse est une conséquence des attentats du 22 mars dernier. Durant les premiers mois de l’année 2016, le tourisme en Flandre se portait bien, avec 1 pour cent de nuitées de plus en janvier, 4,2 pour cent de plus en février et 8,6 pour cent de plus en mars. Mais cette croissance a pris fin après les attentats perpétrés le 22 mars à la station de métro Maelbeek et à Brussels Airport.
En avril, le nombre de nuitées reculait de 20 pour cent en Flandre. Le taux d’occupation des hôtels s’élevait à 60,8 pour cent en mai.
En juin, l’écart avec l’an dernier se réduisait à -17 pour cent et le taux d’occupation des hôtels s’est légèrement amélioré, en atteignant 63,9 pour cent.
La fréquentation touristique a également reculé à Bruxelles et en Wallonie après les attentats du 22 mars. Mais les chiffres semblent peu à peu se stabiliser grâce aux Belges partant en congé en Belgique.

Partager l'article

11 septembre 2016 - 10h10