Huit morts dans une attaque des talibans au Pakistan

Un kamikaze a attaqué lundi un tribunal du nord-ouest du Pakistan, tuant au moins huit personnes, un attentat revendiqué par des talibans pour venger la pendaison la semaine dernière d’un islamiste condamné pour meurtre. L’attentat suicide a touché des locaux des autorités judiciaires dans la ville de Shabqadar, en pleine heure de pointe matinale, alors qu’avocats et administrés convergeaient vers le complexe. “Au moins huit personnes ont été tuées jusque-là et 21 autres sont blessées”, a indiqué à l’AFP Fayaz Khan, un officier de police dans la zone.
Sohail Khalid, un chef de la police du district de Charsadda où se trouve Shabqadar, a confirmé l’attentat-suicide, précisant que deux des morts étaient des policiers. “Selon les premiers récits, un kamikaze est entré dans le complexe, et un policier de faction a tenté de lui barrer le chemin, mais il a déclenché sa charge, ” a indiqué M. Khalid.
Une faction des talibans pakistanais, Jamat-ul-Ahrar, a revendiqué l’attentat. Le groupe a assuré qu’il s’agissait de représailles après la pendaison de Mumtaz Qadri, considéré par un héros dans certains cercles conservateurs pour avoir tué en 2011 un gouverneur favorable à une réforme de la loi controversée réprimant le blasphème.

Partager l'article

07 mars 2016 - 10h25