Huit films de la saga "Harry Potter" de retour sur grands écrans

Les studios Warner Bros ont annoncé le retour prochain au cinéma de la saga « Harry Potter ». A l’occasion de la sortie du film « Les animaux fantastiques » en novembre prochain, huit films seront à nouveau diffusés sur grands écrans, certains dans une version spécialement restaurée pour l’occasion. Les nostalgiques du sorcier à lunettes rondes ont de quoi se réjouir. A partir du 13 octobre prochain, l’univers imaginé par J.K. Rowling fera son retrour au cinéma. Huit long-métrages de « Harry Potter » » seront projetés pendant une semaine sur des écrans de cinéma bénéficiant de la technologie Imax, c’est-à-dire des écrans qui permettent d’exposer des images d’une plus grande taille et d’une meilleure résolution que les pellicules conventionnelles. Cette projection a été annoncée pour les Etats-Unis, le Canada et Londres. Pour l’instant, aucun événement de ce genre n’est prévu par Warner Bros en Belgique.

Si les six derniers films ont tous été réalisés au format Imax, les deux premiers (Harry Potter à l’école des sorciers et Harry Potter et la Chambre des secrets), qui ont déjà plus de 15 ans d’existence, vont devoir être restaurés pour l’occasion.

« Harry Potter », qui a connu un succès phénoménal aux quatre coins de la planète, revient sur le devant de la scène cet automne avec la sortie du spin-off « Les Animaux fantastiques » en novembre, mais également du texte de la pièce de théâtre « Harry Potter et l’Enfant Maudit ».

Partager l'article

04 octobre 2016 - 19h55