Hongrie: Orban traite les dirigeants de l'UE de "nihilistes"

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, connu pour son opposition à Bruxelles, a traité les dirigeants de l’UE de “nihilistes”, dimanche, lors d’une réunion fermée avec les dirigeants de son parti. “Ce que nos adversaires représentent, c’est du pur nihilisme, qui n’a plus rien à voir avec les grands prédécesseurs libéraux”, a-t-il dit selon le rapport d’un journal en ligne proche du gouvernement pestisracok.hu, invitée à la rencontre.
“Ce point de vue nihiliste a envahi les institutions du monde et de l’Union européenne”, a-t-il ajouté, en mentionnant concrètement les responsables européens Jean-Claude Juncker, Guy Verhofstadt et Martin Schulz.
“Les nihilistes sont en minorité dans la société, certes, mais constituent depuis longtemps l’élite européenne”, a-t-il expliqué.
Il a par contre félicité l’ancien président français Nicolas Sarkozy, qui avait levé sa voix contre le PC (Politically correct), en le traitant de “police de la pensée”.
M. Orban, en pleine campagne électorale avant le référendum du 2 octobre, qu’il a organisé sur la répartition des réfugiés dans l’UE, a aussi réitéré sa demande pour la création d’une armée de l’UE, qui devrait selon lui contrôler la Méditerranée, et faire “chavirer” les bateaux illégaux.
Il a toutefois ajouté que si des réfugiés se trouvait sur ces bateaux, il fallait les sauver et les renvoyer dans les camps en Libye.