Hong Kong: tapis rouge à Schwarzenegger et son festival de sports

Arnold Schwarzenegger, la star d’Hollywood au passé de culturiste, a ouvert vendredi son festival de sports à Hong Kong, pour rappeler à la mégalopole asiatique qu’il faut à la fois exercer le corps et l’esprit. Hong Kong est la première en Asie à accueillir l’événement, qui inclut sur trois jours des compétitions de bodybuilding, de fitness ainsi que de sports de force.

« Jusqu’à la mort, il faut travailler le corps. Mais il faut aussi travailler l’esprit », a rappelé Schwarzy, 69 ans, justifiant la présence de passe-temps plus cérébraux, comme les échecs et le Rubik’s Cube.

« Il faut être capable de se regarder dans un miroir et se dire: +aujourd’hui, j’ai appris un tas de nouvelles choses+ », a poursuivi l’acteur spécialement connu pour ses rôles de Conan le barbare et Terminator.

L’ancien gouverneur républicain de Californie a expliqué aux journalistes qu’il se réveille tous les matins à 5 heures pour aller à la gym et s’entraîner.

« Vous avez le choix de vivre ou juste d’exister », a-t-il poursuivi.

Schwarzenegger va remplacer Donald Trump comme tête d’affiche de l’émission de télé-réalité « Celebrity Apprentice », qui soumet des célébrités à des épreuves lors desquelles elles doivent montrer leur sens des affaires et de l’entrepreneuriat.

Côté politique, l’Américain né en Autriche a fait campagne avec le candidat à l’investiture républicaine John Kasich. Il n’a pas annoncé s’il soutenait l’actuel candidat à la Maison blanche Donald Trump.

Partager l'article

19 août 2016 - 10h45