Hong Kong: tapis rouge à Schwarzenegger et son festival de sports

Arnold Schwarzenegger, la star d’Hollywood au passé de culturiste, a ouvert vendredi son festival de sports à Hong Kong, pour rappeler à la mégalopole asiatique qu’il faut à la fois exercer le corps et l’esprit. Hong Kong est la première en Asie à accueillir l’événement, qui inclut sur trois jours des compétitions de bodybuilding, de fitness ainsi que de sports de force.

“Jusqu’à la mort, il faut travailler le corps. Mais il faut aussi travailler l’esprit”, a rappelé Schwarzy, 69 ans, justifiant la présence de passe-temps plus cérébraux, comme les échecs et le Rubik’s Cube.

“Il faut être capable de se regarder dans un miroir et se dire: +aujourd’hui, j’ai appris un tas de nouvelles choses+”, a poursuivi l’acteur spécialement connu pour ses rôles de Conan le barbare et Terminator.

L’ancien gouverneur républicain de Californie a expliqué aux journalistes qu’il se réveille tous les matins à 5 heures pour aller à la gym et s’entraîner.

“Vous avez le choix de vivre ou juste d’exister”, a-t-il poursuivi.

Schwarzenegger va remplacer Donald Trump comme tête d’affiche de l’émission de télé-réalité “Celebrity Apprentice”, qui soumet des célébrités à des épreuves lors desquelles elles doivent montrer leur sens des affaires et de l’entrepreneuriat.

Côté politique, l’Américain né en Autriche a fait campagne avec le candidat à l’investiture républicaine John Kasich. Il n’a pas annoncé s’il soutenait l’actuel candidat à la Maison blanche Donald Trump.

Partager l'article

19 août 2016 - 10h45