facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Hollywood extatique après le revers de Trump sur "Obamacare"

De nombreuses stars d’Hollywood étaient extatiques vendredi sur Twitter après l’échec cinglant du président américain Donald Trump dans sa tentative d’abroger le système de santé dit « Obamacare » mis en place par son prédécesseur. « Tu parles d’un art de la négociation », ironisait le réalisateur de documentaires Michael Moore, féroce adversaire du président républicain, en faisant allusion au titre d’un best-seller du magnat de l’immobilier: « The Art of the Deal ».
Le cinéaste enfonce le couteau dans la plaie en ajoutant le hashtag #loser (« raté »), terme régulièrement utilisé pour décrire ses adversaires par le président américain, qui se présente souvent comme « un gagnant ».
« Le chef de la majorité à la chambre des représentants Paul Ryan s’excuse à présent de ne pas avoir été en mesure de détruire la vie de 26 millions d’américains », poursuit le metteur en scène de « Bowling for Columbine », en référence à un rapport du bureau du budget du Congrès qui anticipait le nombre de personnes risquant de perdre leur couverture santé si la réforme Trump était adoptée.
Autre comédien, Paul Bettany (« Avengers », « Iron-Man ») se dit « que Trump, aujourd’hui, à 70 ans, doit penser qu’il aimerait ne faire que jouer au golf… Mais en même temps, c’est un peu ce qu’il fait », en référence aux nombreux week-end passés par le président dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.
Plus insolente, la chanteuse et actrice Bette Midler a posté une photo d’un gant hospitalier en latex avec le majeur dressé et la mention: « trouvé devant la Trump tower ».
Le musicien et acteur John Legend célèbre « une vraie victoire ». « Quand votre rêve, votre ambition (était) de faire voter un projet de loi qui enlèvera la couverture santé à 24 millions de personnes. Malheureux », a-t-il ajouté.
De son côté, le comédien Marc Ruffalo a « félicité la résistance pour sa victoire sur la (réforme) de santé. La décence a gagné! ».
Bryan Cranston, star de la série « Breaking Bad », s’est contenté de remercier l’ancien président démocrate Barack Obama: « sans vous, les Républicains ne penseraient même pas à fournir un système de santé ».
Constructive, Rosie Perez a appelé à « ne pas se gausser » mais à « remercier les élus qui ont refusé de voter pour ‘TrumpCare' », le surnom du texte de loi qui n’a pas obtenu le soutien d’une majorité de parlementaires et que le gouvernement Trump a préféré retirer vendredi.
« Il est temps de se conduire sans parti pris et d’améliorer et non de retirer Obamacare ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 août 2017 Météo – Le thermomètre affichera jusqu'à 30 degrés ce mercredi

Le temps sera chaud et ensoleillé ce mercredi, avec des maxima oscillant entre 25 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et le long du littoral, et 30 degrés en Campine. L’après-midi, des champs de nuages joueront toutefois les trouble-fêtes à partir de l lire plus

Belga

23 août 2017 Jeremy Corbyn, la référence d'Elio Di Rupo

Le président du PS, Elio Di Rupo, prend son collègue du Labour britannique, Jeremy Corbyn, comme référence, a-t-il expliqué sur Bel-RTL alors qu’il essuie des critiques parfois vives dans les médias et sur les réseaux sociaux à la suite de la c lire plus

Belga

23 août 2017 Emmanuel Macron entame une opération séduction en Europe centrale et de l'Est

Le président français Emmanuel Macron entame mercredi une opération séduction de trois jours en Europe centrale et de l’Est. Le sort de la directive européenne sur le travail détaché sera au cœur des discussions. Il rencontrera en Autriche le ch lire plus

Belga

23 août 2017 Attentats en Catalogne – Le tueur des Ramblas a logé en région parisienne quelques jours avant les faits

Plusieurs membres du commando terroriste qui a commis les attaques de Barcelone et Cambrils jeudi dernier ont effectué un aller-retour à Paris quatre jours avant les faits, rapporte mercredi le Parisien. Younes Abouyaaqoub, l’auteur présumé de la tuerie sur les Ramblas ab lire plus

Belga

23 août 2017 Attentats en Catalogne – "La Sûreté de l'Etat doit avoir plus d'informateurs dans la communauté musulmane"

La Sûreté de l’Etat devrait avoir plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane de Belgique, a estimé mercredi le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) sur les ondes de Radio 1, dans la foulée des attentats survenus la semaine dernière en lire plus

Belga

23 août 2017 Serge Kubla également poursuivi pour blanchiment d'argent

L’étau judiciaire se resserre autour de l’ex-bourgmestre MR de Waterloo, Serge Kubla, désormais poursuivi pour blanchiment d’argent, rapporte Le Vif/L’express mercredi sur son site Internet. De nouvelles perquisitions ont eu lieu fin juin chez Serge Kubla et des membres de sa famille. lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/