Hockey World League (d) – Alix Gerniers espère que les Red Panthers vont concrétiser leurs occasions

Alix Gerniers a créé beaucoup de problèmes aux Australiennes avec ses infiltrations, mais les ‘Hockeyroos’ ont réussi à s’imposer 0-1 jeudi, dans le groupe B des demi-finales de la World League.
“En première période, nous avons eu des difficultés à jouer notre jeu. Pendant deux ans, nous n’avons pas joué contre des équipes du top mondial”, a raconté la lauréate du Gouden Stick 2015. “Après la pause, nous avons montré du caractère. Tu as pu voir que nous avons travaillé dur pendant deux ans. Nous étions la meilleure équipe, avec un pressing agressif. Les Australiennes ne trouvaient pas de solution. C’est dommage que nous n’avons pas gagné. Nous avons montré que nous ne nous laissons pas faire contre les bonnes équipes.”
“Si nous maintenons ce niveau contre la Malaisie et l’Espagne, nous pouvons nous imposer”, a ajouté la joueuse de La Gantoise. “J’espérais franchement un résultat déjà contre l’Australie. Les Australiennes n’ont fait que trois tirs et obtenu un penalty-corner, ce n’est rien. Nous avons eu neuf tirs au but. Mais nous savons que devons mieux gérer nos actions offensives.”