Hockey sur gazon – Anvers ville hôte pour l'Euro de hockey 2019

La Fédération européenne de Hockey (EHF) et l’Association Royale Belge de Hockey (ARBH) ont attribué l’Euro de hockey sur gazon 2019 à la Ville d’Anvers, a annoncé mardi l’ARBH. L’épicentre de cet événement sera situé au centre sportif ‘Wilrijkse Plein’. Le service des sports de la ville d’Anvers – « Sporting A » – a récemment investi sur ce site dans des infrastructures de hockey de haute qualité.
Le choix de la Belgique comme pays hôte de l’Euro 2019, tant pour les hommes que pour les femmes, avait été effectué en juin 2016. Anvers faisait figure de favorite pour accueillir la compétition, mais d’autres pistes pouvaient encore être envisagées. L’ARBH a confirmé mardi que c’est bien la Métropole anversoise qui accueillera l’événement.
Après l’Euro 2013 à Boom et la World League à Braaschaat en 2015, il s’agira du troisième grand tournoi organisé à Anvers. L’Euro 2019 se tiendra au centre sportif Wilrikse Plein’ où ‘Sporting A’, le service des sports de la Ville, a récemment implanté deux nouveaux terrains de hockey.
« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu l’organisation de cet événement de hockey à Anvers », a indiqué l’Echevin des Sports, Ludo Van Campenhout. « Au cours des dernières années, la ville a beaucoup investi dans les infrastructures de hockey. Aujourd’hui, nous sommes très heureux que ces investissements aient porté leurs fruits pour attirer cet événement majeur ».
Plus de 40.000 spectateurs avaient assisté à l’Euro 2013 à Boom. Pour Serge Pilet, Secrétaire Général de l’ARBH, le succès sera à nouveau au rendez-vous en 2019: « Grâce à la magnifique médaille d’argent des Red Lions à Rio, tout le monde sait désormais en Belgique que notre équipe nationale appartient incontestablement au top mondial. L’Euro 2019 est l’occasion pour tout le monde, fans de hockey et autres, de voir les Red Lions à l’œuvre et de goûter à l’ambiance inimitable du hockey », estime Serge Pilet. « Les dames belges sont elles aussi sur la bonne voie, prêtes à suivre leurs collègues masculins. En juin 2017 elles essayeront de se qualifier lors de la World League qui se déroulera à Bruxelles, pour les Championnats du Monde de 2018 ».
L’Euro 2019 offrira aux vainqueurs des compétitions masculine et féminine – de huit équipes chacune – un ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Partager l'article

31 janvier 2017 - 17h05