Hockey – Play-offs messieurs – Demi-finales – Simon Gougnard: "Chacun a eu son quart"

Si les pronostics sont loin d’être indécis concernant l’identité de l’une des deux équipes de la prochaine finale des play-offs messieurs du championnat de belgique de hockey, le suspense restera toutefois de mise pour la seconde place de finaliste dimanche lors de la demie entre le Racing de Bruxelles et son voisin ucclois du Léopold. Dans la première demi-finale, le Dragons, champion de Belgique en titre chez les messieurs, s’est en effet imposé 0-6 au Braxgata, coupant ainsi court à tout espoir du club de Boom.
“Un très bon match offensivement et défensivement”, a déclaré au micro de La Libre Belgique Florent Van Aubel, l’un des trois auteurs d’un doublé – avec Jeffrey Thys et Thomas Briels – du côté du club de Brasschaat. “Mais c’est toujours dangereux de dire que c’est gagné d’avance”, avertit l’international belge. “Demain, il y aura match. On jouera à fond pour la gagne! Que nos six buts proviennent des trois joueurs de la ligne d’attaque, c’est toujours très bon pour la confiance de notre ligne offensive.”
L’autre demi-finale de cette première manche a vu le Léopold partager l’enjeu 0-0 avec le Racing, laissant le deuxième ticket ouvert avant le match retour de dimanche au Fort-Jaco.
“Chaque équipe a eu son quart temps”, a analysé Simon Gougnard, le milieu de terrain international du Racing. “La partie a été fort balancée. Nous aurions pu émerger dans le dernier quart (avec un penalty corner (pc) bien sauvé par le keeper adverse Romain Henet, ndlr), et surtout nous aurions dû nous créer plus de pc.”
L’avis était en partie partagé du côté des joueurs de l’avenue Dupuich. “Ce fut une rencontre très tactique. Nous nous sommes observés la majeur partie du match et personne n’a voulu se découvrir”, a confié Maxime Plennevaux, l’un des attaquant du Léopold les plus en vue samedi, avec l’Argentin Agustin Mazzili. “L’avantage du terrain ne jouera pas dimanche pour le Racing. Cela ne change rien. On l’a vu en championnat, où eux viennent gagner chez nous, et nous allons partager 1-1 chez eux.”

.