Hockey India League – Stockbroeckx (Mumbai) bat Vanasch (Waveriders) et est élu le 'plus divertissant' du match

Emmanuel Stockbroekx et son équipe de Dabang Mumbai ont battu Delhi Waveriders, où évolue Vincent Vanash, lundi, en Hockey India League. Mumbai a fait la différence dans le second quart-temps, grâce à deux buts en moins d’une minute d’Affan Yousuf. Un des deux a été marqué sur une phase de jeu (29e) tandis que le deuxième a été inscrit sur penalty-corner (30e). Dans ce championnat, un but inscrit dans le cours du jeu en vaut 2, alors que ceux obtenus sur phases arrêtées, pc et stroke, 1. Ce qui a donc porté le score à 3-0.
Justin Reid-Ross (pc, 43e) puis Rupinder Pal Singh (pc, 55e) ont redonné espoir à Dehli, mais le score n’a plus évolué.
Stockbroeckx a reçu le prix de ‘most entertaining player’ (‘joueur le plus divertissant’) du match.
Dabang Mumbai est en tête du classement avec 17 points en quatre matches. Delhi Waverider est cinquième, avec 4 points en trois rencontres.
Le championnat, qui réunit six équipes, se déroulera jusqu’au 26 février. Les quatre premiers seront qualifiés pour les demi-finales le 25 février. La finale se jouera le lendemain. Les Punjab Warriors sont les tenants du titre.
Deux autres internationaux belges disputent ce championnat: Florent Van Aubel et Arthur Van Doren défendent les couleurs des Uttar Pradesh Wizards.

Partager l'article

30 janvier 2017 - 21h40