Hockey EHL – Le Léopold, accroché 3-3 par Banbridge, manque sa qualification pour les 1/8es de finale

Contrairement à la saison dernière, le Royal Léopold Club n’est pas parvenu à se qualifier pour les huitièmes de finale de l’Euro Hockey League, la plus importante compétition européenne de clubs. Dimanche, les Bruxellois n’ont pu faire qu’un partage 3-3 (repos 1-2) sur le terrain des Irlandais de Banbridge qui accueillaient les rencontres du groupe C du 1er tour de la compétition. Le Léopold, qui devait s’imposer en raison d’une meilleure différence de buts des Irlandais face aux Français de Saint-Germain +2 contre +1, s’est retrouvé mené à la marque dès la 2e minute et un but du capitaine Magee (1-0).
Deux PC convertis coup sur coup par Maxime Plennevaux (10e) et Alexis Lemaire (12e) ont replacé le Léopold au commandement (1-2).
Après la pause, Banbridge est revenu à hauteur du Léo via Marshall (33e). Mais là encore, la réaction des hommes de John Bessel a été rapide. Dorian Thiéry replaçait les Bruxellois devant au marquoir 2-3. Les Irlandais n’abdiquaient pas et égalisaient via Marshall à la 39e (3-3).
Malgré tous ses efforts, le Léo n’ont pas réussi à s’imposer et à se qualifier. Il n’y aura que deux clubs belges (directement qualifiés) en huitièmes de finale en mars prochain: les Dragons et le Racing.
Le tirage au sort sera effectué le 18 novembre à 17h30.