Hergé s'expose à Québec dès le 21 juin prochain

Le Musée de la Civilisation de Québec accueillera du 21 juin au 22 octobre l’exposition « Hergé à Québec », consacrée à l’œuvre du créateur de Tintin. C’est la première fois qu’une telle exposition se déroule au Québec. Les visiteurs pourront découvrir des planches originales, dessins, et travaux de Hergé. Les œuvres couvriront toutes les facettes de l’artiste, qui, s’il est surtout connu pour être le père de Tintin, s’est aussi illustré dans la publicité, les dessins divers et les arts.

L’exposition est conçue et réalisée par le Musée Hergé en collaboration avec le Musée de la Civilisation de Québec.

« ‘Hergé à Québec’ est une exposition de notoriété internationale. Je suis convaincu qu’elle attirera les foules tant du Québec que de l’extérieur, créant ainsi une conjoncture favorable dans la capitale. Car un événement de grande envergure en tourisme culturel entraîne toujours de substantielles retombées économiques. Et je suis certain que les citoyens de Québec en profiteront tout autant, jeunes et moins jeunes », a commenté Régis Labeaume, maire de Québec.

En 2007-2008, le Musée de la Civilisation présentait l’exposition « Au Pérou avec Tintin », qui figure parmi les expositions les plus fréquentées de son histoire.

Partager l'article

31 mars 2017 - 10h50