Handicap: un guide pour les personnes qui souhaitent trouver ou créer un logement inclusif

La Fondation Roi Baudouin et la Fédération Royale du Notariat Belge (Fednot) ont réalisé un guide pour aider les personnes avec un handicap et leur entourage à trouver ou créer leur logement inclusif, ont annoncé mardi les organisations. L’ouvrage, intitulé « Handicap & Logement. Trouver ou créer son logement inclusif en Belgique », aide les personnes avec un handicap ou leurs parents à se poser les bonnes questions, à trouver des partenaires intéressants et à évaluer les forces et les faiblesses des différentes formules de logement.

Le guide donne douze exemples de projets de logement dans les différentes régions du pays. Il accompagne aussi les personnes intéressées dans leur recherche ou dans la réalisation d’une structure de logement. L’ouvrage tend à répondre à des questions financières, mais aussi à aider à trouver des partenaires et la manière d’assurer la gestion quotidienne d’un projet de logement.

Il s’inscrit dans la série d’ouvrages pratiques publiés conjointement par la Fondation Roi Baudouin et Fednot. Il peut être téléchargé gratuitement sur le site de Fednot ou sur celui de la Fondation Roi Baudouin. Il peut aussi être commandé gratuitement via publi@kbs-frb.be ou au 02/500.45.55.

Partager l'article

02 mai 2017 - 03h15