Handball – BeNeLeague – 2e journée – Succès de Visé, Hasselt et Sasja

La 2e journée de la BeNeLeague, la compétition belgo-néerlandaise de handball, a vu trois succès des équipes belges et un partage de la part de Tongres. En raison du 1er tour de la Coupe d’Europe EHF, la 2e journée avait commencé dès mercredi avec le duel entre les “Lions”, le champion des Pays-Bas et Bocholt, le champion de Belgique. Il avait tourné à l’avantage des Néerlandais (33-29). Jeudi, Volendam avait atomisé (34-17) Quintus, un des nouveaux invités de cette compétition portée cette saison à douze équipes.
Le HC Visé BM qui découvre aussi la BeNeLeague, a causé samedi une belle surprise à ses supporters pour son 1er match à domicile face à Bevo, candidat à la victoire finale. En effet, à l’issue d’un match engagé et disputé sur un tempo rapide, les Mosans se sont imposés méritoirement 27-26.
Sasja s’est aussi imposé par le plus écart devant Aalsmeer (28-27) après déjà avoir mené 15-13 au repos au terme et toute la 2e période avant de faire rejoindre en infériorité numérique dans le money time (27-27) et remporté l’enjeu sur penalty à 9 secondes du terme.
Par contre, Merksem n’a pas fait le poids chez le vice-champion belge, Hasselt qui a mené 10-4 dès la 10e et pour s’imposer sans la moindre difficulté : 34-25.
Tongres s’est déplacé à Emmen pour y rencontrer la formation d’Hurry-Up et est revenu avec la moitié de l’enjeu après un permanent chassé-croisé où les Néerlandais ont arraché le partage sur penalty à 2 secondes de la fin : 24-24.