Handball – BENE-League – Tongres prend la tête

La 19e journée a vu Tongres prendre le leadership de la BENE-League de handball grâce à son succès à Hasselt et au partage des Lions de Geleen. La surprise de la soirée est venue de Tongres (toujours privé de Qerimi blessé) qui s’est imposé à Hasselt.
Initia avait pourtant pris un départ de choix (10-4) mais sous l’impulsion de De Beule et Cie, les Eburons sont revenus dans le match (13-12 au repos). A la reprise, il s’en suivit un coude à coude avant de voir les visiteurs émerger par De Beule encore et Meijer (23-26). Un succès qui a permis à Tongres de prendre la tête du classement, profitant du partage des « Lions » à Volendam (25-25).
Bocholt, en visite à Aalsmer a gardé ses distances (de 1 à 4 buts) durant tout le tour d’horloge (11-14 au repos) grâce notamment aux frères Kedziora qui ont permis d’assurer leur succès: 21-24. Les Campinois reviennent ainsi à hauteur d’Hasselt et des « Lions ».
Le derby anversois entre Sasja qui est toujours en course avec Visé pour la 4e place « belge » et Merksem a été très disputé. Menés au repos (11-12), les pensionnaires d’Hoboken ne sont parvenus à émerger que dans les dix dernières minutes sous l’impulsion de Coleman et Jacobs: 29-26.
Visé a effectué un déplacement difficile à Hurry Up. Dans la banlieue d’Emmen, excepté l’entame de la partie les Mosans ont été menés tout le match. Ils ont cependant affiché beaucoup de courage pour revenir à plusieurs reprises à une longueur (19-18, 22-21) de leur adversaire alors qu’offensivement, ils ont gâché plusieurs franches occasions devant un bon gardien. Ils ont finalement échoué (28-27) malgré un sursaut d’orgueil signé Danesi et Vancosen dans le money-time .

Partager l'article

29 janvier 2017 - 01h30