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"Guerre des Kylie" entre la chanteuse Minogue et la jeune Jenner

Quand la jeune starlette de télé-réalité Kylie Jenner a voulu enregistrer son prénom comme marque déposée aux Etats-Unis, son homonyme australienne Kylie Minogue a riposté en vantant la longévité de sa notoriété dans la chanson. Cette dernière, bientôt quinquagénaire, a connu le succès bien avant la naissance de Kylie Jenner, benjamine de la fratrie Kadarshian/Jenner, mise en scène à la télévision américaine. Les agents de Kylie Jenner, touche-à-tout qui s’est lancée dans la mode à tout juste 18 ans, avaient demandé en août au Bureau des brevets et des marques américaines l’enregistrement du prénom « KYLIE » en majuscule, pour utiliser cette marque à des fins publicitaires.

Des représentants de Kylie Minogue, rendue célèbre avec le titre « The Loco-Motion » en 1987, ont déposé un recours devant cette même autorité la semaine dernière.
Ils rappellent que la chanteuse australienne aux 80 millions de disques écoulés avait enregistré dès 1996, à l’aube d’internet, le nom de domaine « www.kylie.com ». Par ailleurs, avancent-ils, l’expression « L’effet Kylie » s’était répandue dans la culture populaire au milieu des années 2000 lorsque la chanteuse, aujourd’hui âgée de 47 ans, avait rendu public son cancer du sein, incitant les femmes à se faire dépister.

Le camp Minogue a tenté de décrédibiliser la jeune starlette, assurant que Kylie Jenner était surtout connue pour « son exhibitionnisme photographique et ses publications controversées » sur les réseaux sociaux. « Mlle Jenner est une personnalité de télé-réalité de seconde zone qui est apparue dans la série L’Incroyable Famille Kardashian (Keeping Up With The Kardashians) aux côtés de ses demi-soeurs Kim, Khloe et Kourtney », résume leur texte.

Selon eux, la marque « KYLIE » pourrait porter préjudice à la chanteuse australienne qui a déjà commercialisé plusieurs produits – dont des parfums, des bijoux, de la musique – sous le nom « Kylie ». Le prénom Kylie, populaire dans les pays anglo-saxons, a connu un pic de popularité aux Etats-Unis où il était le 49e le plus donné en 2004, avant de tomber à la 73e place en 2014.

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