Grève à la SNCB – Rail à l'arrêt en Wallonie, situation inverse en Flandre

Aucun train ne circule dans le sud du pays vendredi à l’aube, en raison de la grève sauvage des cheminots, mais la circulation est presque normale en Flandre où seules deux lignes connaissent des perturbations, a indiqué à Belga le porte-parole de la SNCB, Thierry Ney. “A priori la situation devrait être assez inchangée par rapport à hier pour ce qui concerne la Wallonie”, a confirmé pour sa part le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. “Aucun train n’a circulé en Wallonie. La situation au sud du pays est totalement à l’arrêt: au même titre que les cabines de signalisation, les dépôts sont vides de conducteurs ou d’accompagnateurs”, a communiqué peu avant 06h00 le porte-parole de la SNCB.
“La situation est inverse en Flandre quasiment puisque seules deux lignes sont impactées par la grève. Sur toutes les autres lignes, les trains qui devaient circuler depuis ce matin ont circulé normalement”, décrit le porte-parole. Un train sur deux environ roule sur la ligne Bruxelles-Anvers (27) et Liers-Aarschot.
“Le même conseil s’applique des deux côtés du pays: les voyageurs sont invités à s’informer sur la situation du trafic sur notre site internet, notre application, Facebook, Twitter ou via notre call centre. Tous les canaux d’information seront sur le pied de guère pour informer la clientèle”, assure encore M. Ney. Il souligne en effet que la situation ne manquera pas d’évoluer au fur et à mesure de la journée.
Infrabel remarque également qu’il n’y a pas beaucoup de changements par rapport à hier sur le réseau ferroviaire belge. “A priori la situation devrait être assez inchangée par rapport à hier pour ce qui concerne la Wallonie”, a confirmé le porte-parole, Frédéric Sacré.

Partager l'article

27 mai 2016 - 06h30