Grève des gardiens de prison – Le travail reprendra mardi à 10 heures à la prison de Mons

L’assemblée générale du personnel de la prison de Mons a voté lundi la reprise du travail dès ce mardi à 10 heures. Une réorganisation du travail est envisagée d’ici la fin janvier. La grève des agents pénitentiaires de la prison de Mons, lancée le 18 décembre dernier, se terminera mardi à 10 heures, après la décision de l’assemblée générale du personnel de la prison de reprendre le travail.

« Deux raisons ont poussé à la reprise du travail dès ce mardi », a indiqué Michel Strady de la CGSP Amio. « L’aspect financier devient difficile pour les grévistes depuis le début du mouvement. Par ailleurs, le directeur de la prison a assuré aux travailleurs qu’il allait revoir complètement l’organisation du travail à Mons d’ici la fin janvier. La méthodologie sera ainsi revue dans le but d’une rationalisation maximale des tâches du personnel, le tout pour une meilleure sécurité des agents. »

Aucun nouveau préavis de grève n’a été déposé par les syndicats de la prison de Mons. « Nous attendons la réunion du comité national justice de la CGSP qui se tiendra le 11 janvier », a conclu Michel Strady.

Partager l'article

28 décembre 2015 - 14h12