Grève de 48h du personnel navigant de British Airways à partir du 10 janvier

Le personnel navigant de la compagnie aérienne British Airways prévoit de mener une action de grève de 48 heures à partir du 10 janvier prochain, annonce mardi l’agence de presse Press Association, sur base d’informations syndicales. Le conflit avec la direction trouve son origine dans les salaires des nouveaux embauchés depuis 2010. Le syndicat Unite a quitté les négociations après qu’une grande majorité de ses membres ont rejeté les propositions de la direction. Dès lors, quelque 2.700 travailleurs devraient arrêter le travail les 10 et 11 janvier.
“Nous ferons en sorte que tous nos clients arrivent à destination”, a assuré un porte-parole de la compagnie aérienne. “Nous nous efforçons à présent de protéger nos clients contre cette action inutile et totalement injustifiée”, a-t-il ajouté.
Des grèves prévues le jour de Noël et le 26 décembre avaient finalement été annulées afin de donner une chance à la négociation.
Selon Unite, le salaire des nouveaux embauchés depuis 2010 est actuellement si faible qu'”un nombre significatif d’employés sont contraints d’avoir un second emploi”. British Airways rétorque que ces rémunérations sont semblables à ce que d’autres compagnies aériennes britanniques proposent à leurs travailleurs.