Grace Jones, Lauryn Hill, Brian Wilson et Tom Jones à l'affiche du Montreux Jazz

Le Montreux Jazz fait fi des barrières entre les générations et les styles. Grace Jones, Pet Shop Boys, Lauryn Hill, Brian Wilson, Bryan Ferry, Solange et Tom Jones sont à l’affiche cette année, mais aussi LP, MØ, Usher & The Roots, Nicolas Jaar et Gucci Mane. L’événement se tiendra du 30 juin au 15 juillet sur les bords du lac Léman. « Plus que jamais, nous avons préparé des plateaux avec des mariages artistiques choisis par les artistes eux-mêmes », a expliqué jeudi Mathieu Jaton, le directeur du festival, qui en est déjà à sa 51e édition.

Comme chaque année, l’Auditorium Stravinski, navire amiral du festival, accueillera une belle brochette de têtes d’affiche avec l’inclassable Grace Jones, le duo électro-pop Pet Shop Boys, le vétéran Tom Jones et Herbie Hancock, un habitué. Une « grosse soirée », selon les mots de l’organisateur, réunira le 9 juillet Bryan Ferry, l’ancien leader de Roxy Music et Brian Wilson. L’ex-Beach Boys jouera son album mythique Pet Sounds, sorti en 1966.

La grille prend une couleur clairement soul et R&B cette année avec Usher, qui sera accompagné de The Roots, Erykah Badu ou encore Solange, la jeune soeur de Beyoncé, qui est l’une des artistes les plus attendues de l’été. Et bien sûr la diva Lauryn Hill, dont c’est pour le moment le seul concert annoncé en Europe.

Les tickets seront mis en vente à partir de vendredi.

Partager l'article

30 mars 2017 - 17h00