GP de Saint-Marin – Dani Pedrosa (Honda) l'emporte en MotoGP devant Valentino Rossi

L’Espagnol Dani Pedrosa (Honda) a remporté son premier succès de la saison au Grand Prix de Saint-Marin, catégorie MotoGP, dimanche, sur le circuit de Misano. Il a devancé les deux pilotes officiels Yamaha, l’Italien Valentino Rossi et l’Espagnol Jorge Lorenzo. Un autre Espagnol, Marc Marquez (Honda), 4e, conserve la tête du Championnat du monde.
Avec cette victoire, la première depuis la Malaisie 2015, Pedrosa devient le huitième vainqueur de la saison en treize courses.
Faisant le pari de mettre un pneu soft à l’avant, il a effectué une remontée régulière de la 8e position sur la grille à la première place.
Il a pris la tête à sept tours de la fin, grâce à un dépassement « viril » sur Rossi dès sa première tentative.
Le nonuple champion du monde, « déçu » par une seconde place devant tous ses tifosi, reprend néanmoins sept points à Marquez et se positionne désormais à 43 points de l’Espagnol.
Marquez, qui avait chaussé un pneu dur à l’avant, n’a pu suivre les trois premiers et termine à sa position de départ sur la grille.
Lorenzo, parti très rapidement de sa position de pointe, a semblé entamer un cavalier seul mais a dû également laisser filer Rossi et Pedrosa.
« Je suis content pour Dani qui vient de traverser une période difficile », a commenté Lorenzo, qui demeure 3e au Championnat devant Pedrosa.

Partager l'article

11 septembre 2016 - 15h30