GP de Catalogne – Moto2: Johan Zarco l'emporte, Siméon abandonne

Le Français Johann Zarco (Kalex), champion du monde en titre, a remporté le Grand Prix de Catalogne, catégorie Moto2, dimanche sur le circuit de Montmelo non loin de Barcelone. Le pilote de 25 ans, parti de la pole position, devance de 4 secondes l’Espagnol Alex Rins, qui prend la tête du championnat du monde de Moto2. Le Japonais Takaaki Nakagami est 3e. C’est la troisième victoire de la saison pour Zarco, la deuxième consécutive après celle remportée au Grand Prix d’Italie,
Xavier Siméon (Speed Up), parti de la 6e ligne avec le 16e chrono des qualifications, s’est crashé après n’avoir complété qu’un seul tour, apparemment sans gravité puisque le pilote etterbeekois s’est relevé pour faire signe aux spectateurs.
Zarco, Rins et Nakagami sont restés très sobres sur le podium final de l’épreuve, arborant des t-shirts noirs floqués des initiales de Luis Salom, le pilote espagnol décédé vendredi à la suite d’une chute lors des essais libres.
Au classement du championnat du monde, Rins, devance de peu Sam Lowes et Zarco, qui comptent respectivement 8 et 10 points de retard sur le leader. Siméon est 15e avec 23 points.