Golf – EPGA – Thomas Pieters termine à la deuxième place du Masters de Tchéquie

Thomas Pieters a terminé à la deuxième place finale à l’issue de la quatrième et dernière journée du Masters de Tchéquie, épreuve du circuit européen EPGA dotée d’un million d’euros. Tenant du titre, notre compatriote a rendu une carte de 70 coups, soit deux sous le par, dimanche sur le parcours de l’Albatross Golf Resort de Prague. Après deux journées à 67 coups et une à 70 coups, Thomas Pieters était en tête au matin de la dernière journée de ce tournoi. L’Anversois a mal commencé son parcours, réalisant un bogey sur le premier trou. Il a tout de suite rectifié le tir au trou N.2 grâce à un birdie. Régulier, il est resté dans le par jusqu’au trou N.12, qu’il a terminé avec un birdie. Dans le même temps, l’Américain Paul Peterson réalisait une bonne journée et dépassait le golfeur belge d’un point au classement général.

Le dernier trou aura alors été le théâtre d’un grand suspense. Suite à un birdie de Pieters, Peterson a été forcé de réussir un putt lointain pour l’emporter. L’Américain n’a pas tremblé et succède donc, avec un total de 273 coups, au Belge au palmarès de l’épreuve. Thomas Pieters, 4e des derniers Jeux Olympiques, finit à la deuxième place avec 274 coups. Les Anglais David Howell et Ryan Evans terminent 3es (277).
Second Belge engagé, Hugues Joannes a rendu une dernière carte de 76 coups (+4) et a perdu onze places. Il fini à une 76e place partagée.

Partager l'article

21 août 2016 - 17h30