Golden Globes: "Vice Versa" meilleur film d'animation

Le long métrage de Disney et Pixar “Vice Versa” a reçu dimanche le prix du meilleur film d’animation lors de la cérémonie des Golden Globes. Le film a pour héroïne une jeune fille américaine nommé Riley, mais aussi les cinq personnages qui représentent ses émotions: la peur, la colère, la joie, la tristesse et le dégoût. “Nous sentions que le fait de grandir était difficile et que cela pouvait devenir le sujet d’un film”, a commenté Pete Docter, l’un des deux co-réalisateurs, avec Ronnie Del Carmen, en recevant son prix.

Pete Docter est un ancien de la maison Pixar, où il a co-réalisé “Là-haut” (2009) et “Monstres & Cie” (2001). Il a aussi participé à l’écriture de la série des films “Toy Story” (1995-2010) ainsi que de “Wall-E” (2008). Pixar et Disney étaient des partenaires de longue date avant que le second ne rachète le premier, il y dix ans quasiment jour pour jour.

“Vice Versa” est également nommé pour l’Oscar du meilleur film d’animation et Disney en lice pour un triplé après avoir reçu deux prestigieuses statuettes dorées pour “Les nouveaux héros” (2015) et “La reine des neiges” (2014).

Les Golden Globes, récompenses du cinéma et de la télévision, sont décernés par l’Association de la presse étrangère d’Hollywood (HFPA).

Partager l'article

11 janvier 2016 - 07h56