Giorgio Armani s'engage à ne plus utiliser de fourrure

Après Pete Doherty, c’est le créa­teur de mode Gior­gio Armani qui vient de se mobiliser contre la fourrure. Le desi­gner italien a déclaré offi­ciel­le­ment dans un commu­niqué : « Je suis heureux d’an­non­cer que le groupe Armani s’en­gage à renon­cer à l’uti­li­sa­tion de four­rure animale dans ses collec­tions. »

Le fonda­teur de la marque a ajouté : « Les progrès tech­no­lo­giques réali­sés au cours de ces dernières années nous ont permis d’avoir des alter­na­tives à notre dispo­si­tion qui rendent inutiles les pratiques cruelles à l’égard des animaux. [¿] Mon entre­prise fait une avan­cée déci­sive, tradui­sant l’at­ten­tion qu’elle porte à la protec­tion des animaux et de l’en­vi­ron­ne­ment. » Une déci­sion qui pren­dra effet à partir de la prochaine collec­tion Automne/Hiver 2016-2017 de la marque, dont les défi­lés sont prisés par les célé­bri­tés, de Juliette Binoche à Sophie Marceau.

Selon Voici, en 2008, déjà, il s’était engagé à ne plus utili­ser de four­rure, avant de briser cette promesse avec de la four­rure de lapin.

Partager l'article

23 mars 2016 - 11h45