Ginion investit 1,5 million d'euros dans une concession Ferrari à Wavre

Le groupe automobile Ginion, actif dans la vente de véhicules de luxe et premium, a ouvert, jeudi, une nouvelle concession Ferrari à Wavre. Ginion déménage en fait la concession de Waterloo vers Wavre. Un garage Mini prendra place à Wavre. Les nouveaux bâtiments du garage Ferrari de Wavre couvrent une superficie de 2.000 m2 et ont fait l’objet d’un investissement d’1,5 million d’euros. Ginion disposait d’une concession Ferrari à Waterlo depuis 2006. “Mais, nous étions à la recherche de plus d’espace pour la présentation des véhicules, l’atelier et le parking”, explique Stéphane Sertang, CEO du groupe Ginion.
L’an dernier, Ginion avait ouvert à Wavre une nouvelle concession pour BMW et Mini, couvrant une superficie de 4.500 m2 et ayant fait l’objet d’un investissement de 8,5 millions d’euros. “D’autres surprises sont en vue”, ajoute M. Sertang.
La société Ginion a été fondée en 1966 par Freddy Ginion, qui gérait une station-service Fina à Court-St-Etienne. Un an plus tard, il devenait concessionnaire BMW. En 1998, Stéphane Sertang, son beau-fils, a repris les rênes de la société.
Le groupe Ginion distribue les produits des marques BMW, Mini, BMW Motorrad et Volvo dans la région bruxelloise et Ferrari à Wavre et au Luxembourg. Le groupe est aussi l’importateur exclusif de Rolls-Royce et McLaren Automotive pour la Belgique et le Luxembourg. En 2014, Ginion a vendu près de 4.000 voitures pour un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros.
Ginion Wavre est le troisième garage Ferrari de Belgique.