Ginion investit 1,5 million d'euros dans une concession Ferrari à Wavre

Le groupe automobile Ginion, actif dans la vente de véhicules de luxe et premium, a ouvert, jeudi, une nouvelle concession Ferrari à Wavre. Ginion déménage en fait la concession de Waterloo vers Wavre. Un garage Mini prendra place à Wavre. Les nouveaux bâtiments du garage Ferrari de Wavre couvrent une superficie de 2.000 m2 et ont fait l’objet d’un investissement d’1,5 million d’euros. Ginion disposait d’une concession Ferrari à Waterlo depuis 2006. « Mais, nous étions à la recherche de plus d’espace pour la présentation des véhicules, l’atelier et le parking », explique Stéphane Sertang, CEO du groupe Ginion.
L’an dernier, Ginion avait ouvert à Wavre une nouvelle concession pour BMW et Mini, couvrant une superficie de 4.500 m2 et ayant fait l’objet d’un investissement de 8,5 millions d’euros. « D’autres surprises sont en vue », ajoute M. Sertang.
La société Ginion a été fondée en 1966 par Freddy Ginion, qui gérait une station-service Fina à Court-St-Etienne. Un an plus tard, il devenait concessionnaire BMW. En 1998, Stéphane Sertang, son beau-fils, a repris les rênes de la société.
Le groupe Ginion distribue les produits des marques BMW, Mini, BMW Motorrad et Volvo dans la région bruxelloise et Ferrari à Wavre et au Luxembourg. Le groupe est aussi l’importateur exclusif de Rolls-Royce et McLaren Automotive pour la Belgique et le Luxembourg. En 2014, Ginion a vendu près de 4.000 voitures pour un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros.
Ginion Wavre est le troisième garage Ferrari de Belgique.

Partager l'article

22 septembre 2016 - 16h40