"Giant et Whopper vont vivre l'un à côté de l'autre très longtemps", indique le patron de Burger King

Dans une interview accordée au journal Le Soir jeudi, le patron de Burger King Belgique et Quick annonce son intention d’ouvrir 30 à 40 nouveaux restaurants dans les prochaines années et d’engager 300 à 350 personnes en 2017 et 400 à 450 personnes pour 2018. « On va ouvrir notre premier restaurant Burger King fin avril au Luxembourg et le premier en Belgique cet été. On veut en ouvrir 5 à 7 en 2017. On va accélérer le rythme des ouvertures les années suivantes », avance M. Kevin Derycke.

Il ne peut toutefois pas se prononcer sur la proportion entre les enseignes Burger King et Quick.

« Notre volonté n’a jamais été de tuer la marque (Quick, ndlr) mais au contraire de la développer ». Il évoque « une marque belge historique leader sur son marché et encore très appréciée par les Belges ». Il promet de continuer à la développer « tout en introduisant la marque Burger King ». « Certes, nous allons convertir certains Quick en Burger King mais notre volonté est surtout d’ouvrir de nouveaux restaurants Burger King car on pense qu’il y a encore en Belgique de la place sur le marché du fast-food », précise le patron de la coupole réunissant les deux marques.

« Giant et Whopper vont vivre l’un à côté de l’autre très longtemps. Quick a de beaux jours devant lui », assure encore M. Derycke.

Partager l'article

23 mars 2017 - 07h10