facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

GB: Victoria Beckham et Mark Rylance distingués par la reine

L’ancienne Spice Girls et désormais créatrice de mode Victoria Beckham ainsi que l’acteur oscarisé Mark Rylance font partie des personnalités distinguées par la reine d’Angleterre, selon la traditionnelle liste de distinctions royales publiée vendredi. Victoria Beckham, qui a connu la gloire dans les années 90 avec son girls band avant d’épouser le footballeur star britannique David Beckham, a lancé sa première marque de mode en 2006.
Sa marque, Victoria Beckham LTD, est aujourd’hui menacée de fermeture parce que l’ex-chanteuse n’a pas déposé à temps son bilan comptable, selon le Daily Mail.
Elle est élevée par la reine au grade d’officier de l’Empire, deuxième des décorations honorifiques et une distinction que porte également son mari depuis 13 ans.
L’acteur Mark Rylance a quant à lui été élevé chevalier pour sa contribution au théâtre britannique. Considéré comme l’un des meilleurs acteurs de théâtre de sa génération, c’est pourtant sur grand écran qu’il s’est fait remarquer en 2016 en décrochant, à 56 ans, un oscar, celui du meilleur acteur de second rôle, pour son interprétation d’un espion soviétique dans le thriller de Steven Spielberg, « Le Pont des Espions ».
Il tenait également le rôle principal dans « Intimité », un film du cinéaste français Patrice Chéreau tourné à Londres et sorti en 2001.
Le photographe de guerre Don McCullin, qui a couvert de nombreux conflits, du Vietnam aux guerres du Moyen-Orient en passant par l’Afrique et l’Amérique latine, a également été élevé, à 81 ans, au rang de chevalier. Il s’est encore rendu en Irak le mois dernier pour couvrir les combats de Mossoul mais a dit en avoir « fini » avec la couverture des guerres.
L’ex-chanteur des Kinks, Ray Davies, figure de la pop anglaise, a également été distingué.
En revanche, Phil Scraton, qui a longtemps milité pour qu’une enquête ait lieu sur la tragédie du stade de Hillsborough, a expliqué avoir refusé sa distinction pour protester contre ceux qui n’ont pas aidé les survivants et les familles des 96 victimes de ce drame d’avril 1989.
L’ancien évêque de Liverpool James Jones a quant à lui accepté sa distinction pour l’aide qu’il a apportée aux familles endeuillées d’Hillsborough, la voyant comme un « hommage » pour ces familles.
La présentatrice de télévision écossaise Lynn Faulds Wood a également refusé l’honneur qui lui était fait, appelant à « passer au 21e siècle »: « Nous sommes un pays qui regarde beaucoup son passé en ce moment », a-t-elle regretté, jugeant dépassées les références à l’empire britannique.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

18 août 2017 Brésil: des sportifs fantômes pour détourner des fonds publics

Le scandale de corruption qui touche le Brésil a pris un tour insolite vendredi, avec la révélation par la police de l’existence de « sportifs fantômes » qui touchaient des subventions réservées à des athlètes de haut niveau. La fraude a ét lire plus

Belga

18 août 2017 James Murdoch, président de 21st Century Fox, critique les propos de Trump

James Murdoch, patron de la maison mère de la chaîne Fox News, s’est dit « inquiet » après la réaction de Donald Trump aux violences de Charlottesville et a appelé à « s’élever contre les nazis ». Le président de 21st Century Fox a aussi annonc lire plus

Belga

18 août 2017 Agression au couteau en Finlande: la police recherche d'autres suspects "éventuels"

La police a annoncé vendredi rechercher d’autres suspects après avoir arrêté un homme soupçonné d’avoir poignardé plusieurs personnes dans le centre de Turku, une ville moyenne du sud-ouest de la Finlande. « La police cherche d’autres auteurs éve lire plus

Belga

18 août 2017 Un nouveau géant "prince carnaval" pour les Fêtes de Wallonie en province de Liège

Le coup d’envoi des Fêtes de Wallonie en province de Liège sera donné à Lontzen, en Communauté germanophone, le 25 août prochain. Le programme des différentes festivités dans la province a été présenté ce vendredi. Pou lire plus

Belga

18 août 2017 Les musées montois s'animeront dans la nuit du 25 au 26 août

Les musées montois annoncent des surprises à l’occasion de la Nuit des Musées qui s’ouvrira le vendredi 25 août. Sciences, art, littérature, histoire et patrimoine seront au programme. La 3e édition de la Nuit des Musées à Mons est annonc lire plus

Belga

18 août 2017 Le Pukkelpop rend hommage aux victimes des attentats en Catalogne

Le festival hasseltois Pukkelpop a rendu hommage vendredi aux victimes des attentats meurtriers de Barcelone et de Cambrils. Une photo de centaines de festivaliers regroupés dans la Marquise et faisant de la lumière avec leur GSM, accompagnée du message « One love Barcelona », a lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/