GB: patrouilles de bikers contre le pillage en zone inondée

Les bikers de la région de Bradford, dans le nord de l’Angleterre, viennent en aide à la police pour empêcher les pillages nocturnes dans les zones inondées de la région, a raconté mardi l’un des responsables des motards à l’AFP. “On a lu sur Facebook qu’il y avait des pillages à Mytholmroyd et Hebden Bridge et les gens en avaient marre de se faire voler”, explique Lloyd Spencer, 57 ans, propriétaire du pub “The Northern” à Bradford. “La police avait du mal à assurer, alors ils nous ont dit, ‘bon, tout ce que vous pourrez faire pour aider…'”.
Le nord de l’Angleterre a connu ces derniers jours des pluies torrentielles qui ont entrainé de graves inondations et attend l’arrivée mercredi d’une nouvelle tempête qui devrait aggraver la situation.

La police de l’ouest du Yorkshire a annoncé le renfort de ses patrouilles de nuit, après avoir reçu des plaintes d’habitants affirmant que des camions blancs sillonnaient la région pour emporter les biens mis au sec hors des maisons inondées, selon un porte-parole. “On est tous des grands costauds. Donc quand les gens nous voient arriver, généralement ils s’en vont”, explique Lloyd Spencer. “On a arrêté un ou deux camions, ils sont partis en abandonnant tout le matériel”.

“La nuit, c’est désert. Les gens travaillent toute la journée pour déblayer, alors le soir ils sont crevés. A Hebden Bridge, il n’y a pas de lumière, c’est nuit noire, une vraie zone de guerre comme on en voit à la télé”, souligne-t-il. Les bikers se retrouvent dans le pub de Lloyd. Il compte sur une trentaine de motards pour la nuit de mardi à mercredi: ceux de son club des Drifters, plus ceux d’autres groupes -les Broken Bones, Nuntaii Mortis, Pyratz, etc…

“Au début, les gens étaient un peu méfiants mais maintenant, ils nous offrent le thé. Une femme nous a même donné un chip butty (sandwich aux frites typique du Nord, NDLR)”, explique Lloyd. “Il y a tellement d’endroits à surveiller! La nuit dernière, on était juste. On nous a appelés pour aller dans une école pour un cambriolage, et on a pu l’empêcher. Ils se sont enfuis quand on est arrivés!”, dit-il avec fierté.

Partager l'article

30 décembre 2015 - 07h33