facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

GB: la première femme autorisée à combattre est une transsexuelle

Chloe Allen, une soldate transsexuelle britannique de 24 ans qui avait intégré les Scots Guards il y a quatre ans alors qu’elle s’appelait Ben, est présentée samedi comme la première femme à combattre en première ligne. Début juillet, le gouvernement avait annoncé accepter la recommandation de l’armée britannique de lever l’interdiction pour les femmes de combattre en première ligne. Une mesure qui devait entrer en fonction cette année.

« Je suis ravi d’avoir notre première femme servant dans une unité de combat rapproché », a déclaré dans le tabloïd The Sun le général James Everard, commandant de l’armée en opération qui a salué le courage de la soldate Allen.

« L’armée britannique prouve qu’elle est une organisation ouverte où tout le monde est le bienvenu et peut s’épanouir », s’est-il félicité.

« Etre le premier dans quoi que ce soit demande du courage. Je salue la soldate Chloe Allen pour être une pionnière et je lui souhaite tout le succès possible », a-t-il dit.

« J’aimerais inspirer les gens pour qu’ils soient juste eux-mêmes », a confié au Sun Chloe Allen.

« Si tant est que nous soyons dans un vaste monde hostile, ce n’est pas si terrible que ce que croient les gens et c’est plus facile quand vos collègues et vos patrons sont derrière vous », a-t-elle estimé.

La décision de juillet prévoyait qu’à partir de novembre, les femmes pourraient rejoindre le Royal Armoured Corps qui opère dans les chars et autres véhicules militaires.

D’ici la fin 2018, l’infanterie, les Royal Marines et un régiment de l’armée de l’Air spécialisé dans la défense des aérodromes seront accessibles aux femmes.
Les femmes représentent actuellement 10% du personnel militaire britannique.

Jusqu’à présent, les femmes de l’armée britannique étaient autorisées à opérer sur le front mais pas à participer à des missions au contact avec l’ennemi.
Ce règlement les excluait de fait de l’infanterie et de tous les corps armés qui pourraient les exposer à des situations de combat rapproché.

Des femmes pilotent en revanche déjà des avions de chasse de la Royal Air Force, et l’ont fait notamment au-dessus de l’Irak, et la Royal Navy a levé en 2014 l’interdiction pour les femmes de servir à bord d’un sous-marin.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 mai 2017 Meteo – Soleil et chaleur dimanche, avec risque d'orage dans l'intérieur des terres

Le temps restera très chaud ( 26 à 31 degrés) avec, dans l’intérieur des terres, des averses et des orages, indique l’IRM dimanche. A la côte, le temps sera aussi sec et ensoleillé mais moins chaud avec des températures jusqu’à 22 degrés. lire plus

Belga

28 mai 2017 Au G7, Macron fait assaut d'amababilité envers Trump

« M. Trump est pragmatique, ouvert et a envie de travailler »: malgré leur désaccord au G7 sur le climat, le président français Emmanuel Macron a fait assaut d’amabilité samedi envers son homologue américain. « J’ai vu un dirigeant qui a des convictions fortes, lire plus

Belga

28 mai 2017 20 km de Bruxelles – Cent vigt-six nationalités représentées parmi les 40.000 coureurs

Pas moins de 126 nationalités seront représentées parmi les quelque 40.000 coureurs qui sillonneront dimanche la capitale à l’occasion de la 38e édition des 20 km de Bruxelles. Un nombre record de 350.000 bouteilles d’eau seront distribuées le long du parcou lire plus

Belga

28 mai 2017 Jaimie Deblieck est le nouveau Mister Gay Belgium

Jaimie Deblieck, 18 ans, a été élu Mister Gay Belgium 2017, samedi soir au théâtre anversois Elckerlyc. Représentant les 12 prochains mois la communauté homosexuelle et transgenres, il entend se battre pour son acceptation dans le monde du travail. Le lire plus

Belga

28 mai 2017 Corée du Nord: Kim assiste au test d'un nouveau type d'armement antiaérien

La Corée du Nord a testé un nouveau type de système d’armes guidées sol-air sous les yeux du dirigeant du régime isolé Kim Jong-un, rapporte l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA), citée par l’agence de presse sud-coréenne Yonh lire plus

Belga

28 mai 2017 Philippines: des propos pro-viol du président Duterte justifiés comme une "bravade"

Le président philippin fait à nouveau l’objet de critiques après avoir tenus des propos pro-viol à l’armée, justifiés comme une « plaisanterie ». Rodrigo Duterte a récemment imposé la loi martiale dans le sud de l’archipel asiatique. L’homme fort lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/