facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

GB: la première femme autorisée à combattre est une transsexuelle

Chloe Allen, une soldate transsexuelle britannique de 24 ans qui avait intégré les Scots Guards il y a quatre ans alors qu’elle s’appelait Ben, est présentée samedi comme la première femme à combattre en première ligne. Début juillet, le gouvernement avait annoncé accepter la recommandation de l’armée britannique de lever l’interdiction pour les femmes de combattre en première ligne. Une mesure qui devait entrer en fonction cette année.

« Je suis ravi d’avoir notre première femme servant dans une unité de combat rapproché », a déclaré dans le tabloïd The Sun le général James Everard, commandant de l’armée en opération qui a salué le courage de la soldate Allen.

« L’armée britannique prouve qu’elle est une organisation ouverte où tout le monde est le bienvenu et peut s’épanouir », s’est-il félicité.

« Etre le premier dans quoi que ce soit demande du courage. Je salue la soldate Chloe Allen pour être une pionnière et je lui souhaite tout le succès possible », a-t-il dit.

« J’aimerais inspirer les gens pour qu’ils soient juste eux-mêmes », a confié au Sun Chloe Allen.

« Si tant est que nous soyons dans un vaste monde hostile, ce n’est pas si terrible que ce que croient les gens et c’est plus facile quand vos collègues et vos patrons sont derrière vous », a-t-elle estimé.

La décision de juillet prévoyait qu’à partir de novembre, les femmes pourraient rejoindre le Royal Armoured Corps qui opère dans les chars et autres véhicules militaires.

D’ici la fin 2018, l’infanterie, les Royal Marines et un régiment de l’armée de l’Air spécialisé dans la défense des aérodromes seront accessibles aux femmes.
Les femmes représentent actuellement 10% du personnel militaire britannique.

Jusqu’à présent, les femmes de l’armée britannique étaient autorisées à opérer sur le front mais pas à participer à des missions au contact avec l’ennemi.
Ce règlement les excluait de fait de l’infanterie et de tous les corps armés qui pourraient les exposer à des situations de combat rapproché.

Des femmes pilotent en revanche déjà des avions de chasse de la Royal Air Force, et l’ont fait notamment au-dessus de l’Irak, et la Royal Navy a levé en 2014 l’interdiction pour les femmes de servir à bord d’un sous-marin.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

30 mars 2017 "Guerre des toilettes": la Caroline du Nord va retirer un projet controversé

Les élus de l’État américain de Caroline du Nord sont parvenus mercredi soir à un accord pour retirer une loi controversée sur les règles d’utilisation des toilettes publiques par les personnes transgenres. L’ex-gouverneur de Caroline du Nord Pat McCrory ava lire plus

Belga

30 mars 2017 Benjamin Schoos, Balimurphy et Sacha Toorop au village Francofous

Benjamin Schoos, Balimurphy, Sacha Toorop, Delta et Va à la plage, cinq artistes et groupes belges, complètent la programmation du Village Francofous, ont annoncé jeudi les organisateurs des Francofolies, festival musical spadois qui se tiendra du 20 au 23 juillet prochain. Benj lire plus

Belga

30 mars 2017 Jusqu'à 22 degrés jeudi après-midi

Le temps deviendra graduellement ensoleillé dans la plupart des régions jeudi après-midi. Localement, quelques nuages cumuliformes pourront se former. Le mercure atteindra 16 degrés sur les hauteurs et 21 ou 22 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de lire plus

Belga

30 mars 2017 Le projet "One Mile a Day" fait bouger les enfants

Tia Hellebaut, championne olympique du saut en hauteur à Pékin en 2008, a donné jeudi matin le coup d’envoi du programme « One Mile a Day », à l’école Sainte-Marie de Jambes. A l’initiative d’Energy Lab et de l’Association des fédérations francophones d lire plus

Belga

30 mars 2017 Philippe Malburny, futur rédacteur en chef de RTC Télé Liège

Philippe Malburny succédera début juin à Jacques Mertens comme rédacteur en chef de RTC Télé Liège, a indiqué la télévision locale sur son site internet. Il aura pour mission de « dynamiser l’information sur les différents c lire plus

Belga

30 mars 2017 Ils voulaient frapper le pont du Rialto à Venise: trois terroristes présumés arrêtés

La police italienne a annoncé jeudi l’arrestation à Venise de trois personnes originaires du Kosovo et soupçonnées de vouloir commettre un attentat dans la cité des Doges sur le célèbre pont du Rialto. Après avoir établi « la radicalisati lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/