facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Gaza: 4 blessés dans une série de raids israéliens après un tir de roquette

L’aviation et les chars israéliens ont bombardé dimanche la bande de Gaza, faisant quatre blessés selon les autorités de l’enclave sous blocus, en réponse à un tir de roquette palestinien sur la ville israélienne de Sderot. Dans l’après-midi, une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’est écrasée dans la ville israélienne de Sderot, située à quatre kilomètres de Gaza, entre deux bâtiments sans faire de victimes ou de dégâts, a annoncé la police israélienne.
Moins d’une heure plus tard, des chars israéliens postés le long de la frontière ont tiré les premiers projectiles contre le nord du petit territoire palestinien, tandis que l’aviation entamait des raids, selon l’armée israélienne.
Ces frappes ont blessé légèrement deux Palestiniens. « L’un d’eux, âgé de 20 ans, a reçu des éclats d’obus au visage lors des tirs israéliens sur le nord de la bande de Gaza », a indiqué Achraf al-Qodra, le porte-parole du ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne, dirigée sans partage par le Hamas islamiste.
Des sources au sein des services de sécurité gazaouis, tenus par le Hamas islamiste qui contrôle l’enclave sous blocus israélien depuis 10 ans, ont précisé que « six projectiles ont été tirés sur différents objectifs ». « Deux d’entre eux ont détruit un réservoir d’eau à Beit Hanoun, faisant des blessés et causant des dégâts ».
Selon des témoins, une base utilisée par les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été également touchée à Beit Lahya, la localité jouxtant Beit Hanoun.
Dans la nuit, les tirs des chars se poursuivaient tandis que l’aviation israélienne menait cinq nouveaux raids, faisant deux autres blessés parmi les Palestiniens, selon M. Qodra.
Trois de ces raids ont causé des dégâts sur des bases utilisées par les brigades Qassam, les brigades al-Qods, la branche armée du Djihad islamique, la deuxième force islamiste des Territoires occupés, et les brigades Abou Ali Mostafa, la branche armée du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP, la gauche historique palestinienne), ont précisé les responsables de la sécurité.
Le tir de roquette n’a pas été revendiqué. Un tel tir en plein jour et sur le centre-ville de Sderot est une première, depuis la dernière guerre à Gaza entre Israël et le Hamas. Le dernier tir de roquette depuis la bande de Gaza remonte à juillet.
La dernière guerre dans la bande de Gaza remonte à l’été 2014 et depuis les frontières sont toujours sous tension, alors que le Hamas et l’Etat hébreu restent en état de guerre larvée.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mars 2017 Colombie: 4 personnes tuées par des inconnus armés

Au moins quatre personnes ont été tuées lors de l’attaque par des inconnus armés d’un village de l’ouest de la Colombie, qui a occasionné le déplacement forcé d’une cinquantaine d’habitants, a annoncé dimanche un organisme public chargé lire plus

Belga

26 mars 2017 Diables rouges – Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Laurent Ciman absents contre la Russie

La fédération belge de football (URBSFA) a annoncé dimanche soir que trois Diables Rouges s’étaient blessés samedi contre la Grèce (1-1). Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Laurent Ciman ne participeront donc pas à la rencontre amicale contre la R lire plus

Belga

26 mars 2017 Qualifs Mondial 2018 – Danny Blind n'est plus le sélectionneur des Pays-Bas

La fédération néerlandaise de football (KNVB) a démis de ses fonctions le sélectionneur de l’équipe nationale Danny Blind, au lendemain de la débâcle orange face à le Bulgarie (2-0), samedi au Stade Vasil Levski de Sofia dans le cadre de lire plus

Belga

26 mars 2017 MotoGP – L'Espagnol Maverick Vinales remporte le GP du Qatar pour sa première course avec Yamaha

Pour son premier Grand Prix au guidon d’une Yamaha officielle, l’Espagnol Maverick Vinales a remporté dimanche soir l’épreuve d’ouverture du Championnat du monde 2017 de vitesse en catégorie MotoGP. Il a devancé les Italiens Andrea Dovizioso (Ducati), 2e à 461/1000 lire plus

Belga

26 mars 2017 Irlande du Nord : échec des pourparlers selon le Sinn Fein

Les pourparlers en vue de la formation d’un nouveau gouvernement de coalition en Irlande du Nord n’ont pas abouti dimanche, a annoncé le parti nationaliste Sinn Fein, alors que Londres espère toujours sortir de l’impasse d’ici la date limite de lundi. « Aujourd’hui nous sommes arriv lire plus

Belga

26 mars 2017 Syrie: les forces arabo-kurdes reprennent à l'EI l'aéroport de Tabqa

Une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a repris dimanche au groupe Etat islamique (EI) le contrôle de l’aéroport militaire de Tabqa, dans le nord de la Syrie, a annoncé son porte-parole. « Les Forces démocratiques syriennes ont repris le contrôle total d lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/