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Gare de Mons: l'installation du deuxième tronçon de la passerelle métallique a débuté

La structure métallique de la future gare-passerelle de Mons aura grandi de 16 mètres jeudi à l’issue du poussage du 2e tronçon long, qui a débuté en matinée. Les vérins hydrauliques auront ainsi poussé 1.600 tonnes d’acier au-dessus des voies. La structure métallique de la future passerelle de la gare de Mons aura progressé de 16 mètres jeudi en fin de journée, à l’issue du poussage du 2e tronçon qui vient s’ajouter aux 48 premiers mètres (1.250 tonnes) de structure mis en place le 21 juin dernier.
En tout, 1.600 tonnes d’acier pour 64 mètres de structure auront été poussées à partir du chantier de construction situé du côté de la zone des Grands Prés en direction de la Place Léopold à Mons.
Selon Eurogare, en charge du chantier de construction de la future gare de Mons, la structure métallique de la passerelle pèsera quelque 4.000 tonnes au total. Le dernier poussage, dans le courant 2017, sera de quelque 3.500 tonnes. La dernière partie de structure sera ajoutée sur place.
La mise en place de la charpente métallique de la passerelle devrait être terminée dans le courant du première trimestre 2017. Une couverture en panneaux métalliques et en panneaux en verre sera alors posée sur la charpente. La future passerelle, d’une longueur totale de 182 mètres, assurera l’accès aux quais et la traversée du site ferroviaire de la gare.
L’objectif d’Eurogare est de mettre en service la nouvelle gare de Mons à la fin 2018.

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