Galapagos reçoit le prix Belcham de l'entreprise de l'année

L’entreprise de biotechnologie Galapagos, basée à Malines, a reçu mercredi soir à New York le prix de l’Entreprise de l’année décerné par la chambre de commerce belgo-américaine Belcham lors de son gala annuel. L’entreprise a été choisie parce qu’elle est “un excellent exemple de la science belge et de l’esprit d’entreprise ayant atteint le summum de l’industrie pharmaceutique en l’espace de quelques années seulement”.
Le prix de la Société prometteuse de l’année a été attribué à Showpad, fondée en 2011 par Pieterjan Bouten, Louis Jonckheere et Peter Minne. Le créateur floral Daniel Ost s’est quant à lui vu remettre le “Lifetime Achievement award” pour avoir “apporté une contribution importante à la communauté belgo-américaine et à la réputation de la Belgique à l’étranger, qui incite les gens à regarder au-delà de leurs frontières”.
La soirée de gala de Belcham était placée sous le signe de l’image de la Belgique à l’étranger après les attentats qui ont endeuillé le pays le 22 mars dernier.