Fusillade à Munich – L'Iran condamne l'attaque dans un centre commercial de Munich

Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l’attaque menée vendredi par un Germano-Iranien âgé de 18 ans dans un centre commercial de Munich (sud de l’Allemagne), qui a fait neuf morts et seize blessés. L’Iran « condamne » cet acte et « exprime sa solidarité avec le peuple et le gouvernement allemand », a déclaré Bahram Ghassemi, porte-parole de la diplomatie iranienne, cité par les agences de presse Irna et Isna.
M. Ghassemi a condamné « l’assassinat d’innocents sans défense » et a affirmé qu' »il n’y a d’autres choix que la lutte totale et sans distinction » contre le terrorisme.
La tuerie de Munich est survenue quatre jours seulement après une attaque à la hache dans un train, lundi à Wurzbourg, également en Bavière, par un demandeur d’asile de 17 ans qui s’est réclamé de l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). Un attentat qui a choqué l’Allemagne.
La police allemande a indiqué n’avoir encore aucun élément permettant de déterminer si la tuerie de Munich était un attentat ou l’acte d’un forcené.

Partager l'article

23 juillet 2016 - 08h50