Fusillade de Munich: Obama promet l'aide des Etats-Unis

Le président américain Barack Obama a promis vendredi aux autorités allemandes « tout le soutien dont elles ont besoin » alors qu’une « situation terroriste » est toujours en cours à Munich (sud). « Certains d’entre vous savent qu’il y a eu des tirs en Allemagne et nous ne savons pas pour le moment ce qui se passe exactement là-bas mais, bien sûr, nos pensées vont à ceux qui ont pu être blessés », a dit le président Obama, ajoutant que « l’Allemagne est l’un de nos plus proches alliés et donc nous allons offrir tout le soutien dont ils peuvent avoir besoin pour faire face à cette situation ».
« La détermination de l’Allemagne, des Etats-Unis et de la communauté internationale au sens large reste intacte face à des actes de violence méprisables comme celui-ci », a souligné Josh Earnest, le porte-parole de la Maison Blanche, dans un communiqué.
Le bilan de la fusillade dans et autour d’un centre commercial à Munich vendredi a fait huit morts, selon le dernier bilan provisoire donné par la police de la ville vendredi soir. La police, qui « suspecte un acte terroriste », recherche « jusqu’à trois tireurs ».

Partager l'article

22 juillet 2016 - 23h35