Fusillade dans l'enceinte de l'ambassade d'Israël à Amman: un deuxième mort

Un Jordanien blessé dans une fusillade survenue dimanche dans l’enceinte de l’ambassade d’Israël à Amman a succombé à ses blessures dans la nuit, à l’hôpital, selon une source des services de sécurité jordaniens relayée par l’AFP. Il s’agit d’un médecin qui était présent au moment de l’attaque dans le bâtiment résidentiel de l’ambassade, qui lui appartient. Avec ce décès, les coups de feu ont donc fait deux morts, de nationalité jordanienne, et un blessé, un Israélien qui est grièvement touché. Le Jordanien décédé sur place était âgé de 17 ans, selon la source consultée par l’agence française.
“Le blessé israélien est un adjoint du directeur de la sécurité de l’ambassade israélienne et il reçoit toujours des soins à l’hôpital”, selon la même source.
La fusillade, dimanche en fin de journée, a eu lieu “dans un bâtiment d’habitation” qui est situé “dans l’enceinte de l’ambassade israélienne”, a déclaré la Sûreté générale dans un communiqué. “Une force de sécurité s’est rendue sur place (…) et a ouvert une enquête sur l’incident”.
Il n’est pas clair dans l’immédiat si l’incident est lié aux tensions provoquées ces derniers jours par la mise en place par Israël de détecteurs de métaux aux entrées de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est occupée, un site ultra-sensible géré par la Jordanie.