Fusillade à Orlando: Tensions lors de funérailles de deux victimes

Les funérailles de deux victimes de la fusillade dans un night-club gay à Orlando (Floride) ont été perturbées samedi. Pour l’une, un automobiliste a voulu forcer le cortège funèbre et pour l’autre, des manifestants chrétiens et homophobes ont troublé la cérémonie, rapportent dimanche les médias américains. A Kissimmee, à quelque 30 kilomètres au sud d’Orlando, deux agents de police ont été légèrement blessés durant les funérailles de Jean Carlos Mendez. Un conducteur impatient a tenté de traverser le cortège, blessant deux policiers à moto.

Le deuxième incident a eu lieu dans le centre d’Orlando, durant les obsèques de Christopher Leinonen. Quelques manifestants de la Westboro Baptist Church ont protesté silencieusement durant une heure. Ils portaient des panneaux affichant des textes homophobes. Il y avait également 200 “contre-manifestants” qui portaient des drapeaux aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Après l’assaut d’Omar Mateen sur la boîte de nuit “Pulse” à Orlando dimanche dernier, 49 personnes sont mortes et 53 ont été blessées. L’auteur a ensuite été neutralisé par la police.

Partager l'article

19 juin 2016 - 15h30