Fusillade à Munich – La police vérifie si un des assaillants fait partie des neuf personnes décédées

La police allemande enquête sur la possibilité qu’une personne parmi les tués lors de la fusillade perpétrée à Munich vendredi soir soit un des assaillants. La police évoque un nouveau bilan de neuf morts à ce stade, un nouveau corps a été retrouvé à proximité du centre commercial où à eu lieu l’attaque terroriste. “Nous sommes en train de vérifier si une des personnes décédées a été impliquée dans la fusillade”, a indiqué la police de Munich sur son compte twitter vers 23h50.
“Triste nouvelle : le nombre des victimes monte huit”, avait précédememnt indiqué sur son compte Twitter la police de Munich. Un porte-parole de la police aensuite indiqué qu’un neuvième corps sans vie avait été retrouvé à environ 1km du centre commercial et qu’il pourrait s’agir d’un des tireurs.
Le GSG9, une unité d’intervention d’élite de la police, spécialisée dans les affaires de terrorisme a été activée, et les autorités de la ville ont recommandé le renforcement de toutes les polices dans le pays.
“Nous essayons de ramener la situation sous contrôle. Nous ne savons pas où sont les attaquants”, a affirmé à dpa Thomas Baumann, le porte-parole adjoint de la police de Munich.
Les transports en commun sont à l’arrêt dans la ville bavaroise.