Fusillade à Munich – La police vérifie si un des assaillants fait partie des neuf personnes décédées

La police allemande enquête sur la possibilité qu’une personne parmi les tués lors de la fusillade perpétrée à Munich vendredi soir soit un des assaillants. La police évoque un nouveau bilan de neuf morts à ce stade, un nouveau corps a été retrouvé à proximité du centre commercial où à eu lieu l’attaque terroriste. « Nous sommes en train de vérifier si une des personnes décédées a été impliquée dans la fusillade », a indiqué la police de Munich sur son compte twitter vers 23h50.
« Triste nouvelle : le nombre des victimes monte huit », avait précédememnt indiqué sur son compte Twitter la police de Munich. Un porte-parole de la police aensuite indiqué qu’un neuvième corps sans vie avait été retrouvé à environ 1km du centre commercial et qu’il pourrait s’agir d’un des tireurs.
Le GSG9, une unité d’intervention d’élite de la police, spécialisée dans les affaires de terrorisme a été activée, et les autorités de la ville ont recommandé le renforcement de toutes les polices dans le pays.
« Nous essayons de ramener la situation sous contrôle. Nous ne savons pas où sont les attaquants », a affirmé à dpa Thomas Baumann, le porte-parole adjoint de la police de Munich.
Les transports en commun sont à l’arrêt dans la ville bavaroise.

Partager l'article

22 juillet 2016 - 23h55