Fusillade à Malmö: quatre blessés selon la police

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, dimanche soir à la suite d’une fusillade dans la ville suédoise de Malmö, a indiqué la police. Les premières informations font état de tirs visant une voiture. Les auteurs ont ensuite pris la fuite en voiture. Une porte-parole de la police suédoise a précisé que les enquêteurs sont toujours à pied d’oeuvre sur la scène des tirs, dans le quartier de Fosie, au sud de Malmö. Les faits ont été qualifiés de tentatives d’assassinat.
Les individus blessés sont connus des services de police pour des faits de banditisme, mais le motif de la fusillade est incertain.
De nombreux policiers étaient de service dimanche en raison d’un match de football. Ils ont été redéployés afin de participer à l’enquête et à la recherche des fuyards. D’autres agents ont été affectés aux hôpitaux où ont été transportés les blessés.
Malmö, ville de 300.000 habitants située à l’ouest du détroit de l’Oresund, a connu plusieurs fusillades ces dernières années, principalement liées à des conflits entre gangs.