Fête du sacrifice: lieu d'abattage temporaire géré par un professionnel et 4 lieux de distribution

Il y aura un lieu d’abattage temporaire géré par un professionnel pour toute la Région bruxelloise, à l’occasion de la Fête du Sacrifice des 11, 12 et 13 septembre prochains, situé à côté du site de MABRU sur un terrain de la Ville cédé pour la circonstance à la Région, a annoncé lundi soir l’échevine de la propreté publique de la Ville de Bruxelles, Karine Lalieux.
Les familles n’y auront pas accès. L’acheminement des moutons se fera via quatre centres de distribution situés dans quatre communes (Anderlecht, Molenbeek, Schaerbeek et la Ville de Bruxelles), a précisé Mme Lalieux (PS), lors de la séance du conseil communal. Selon l’échevine, le lieu de distribution de la Ville sera situé à proximité du lieu d’abattage temporaire.

Les installations sont conçues dans le respect à la fois des exigences en matière de Bien-être animal et du culte, en concertation avec plusieurs instances musulmanes représentatives. Des informations plus précises seront communiquées à l’approche de la Fête du sacrifice.

Partager l'article

04 juillet 2016 - 20h45