Fruits, légumes et eau pour purifier son corps après les excès des fêtes

On ne le dira jamais assez mais manger des fruits et des légumes et boire beaucoup d’eau constituent des remèdes simples qui permettront d’assainir son corps après les excès des fêtes de fin d’année. La première chose à faire est de s’hydrater et de prendre soin de son foie. Cet organe a en effet été mis à rude épreuve durant les repas des fêtes et il est donc conseillé de le chouchouter. Il est préférable d’éviter l’alcool, mais aussi les boissons excitantes comme le thé ou le café. Boire une infusion ou de l’eau chaude avec du citron peut être un bon remède après les excès d’alcool. L’eau chaude aide en effet à éliminer plus efficacement les toxines.

Parmi les aliments à éviter absolument: les aliments trop sucrés ou trop gras comme les fritures et les charcuteries, ainsi que les produits laitiers qui se digèrent plus difficilement. Pour un meilleur transit, mieux vaut privilégier le pain aux céréales complètes plutôt que le pain blanc.

Les fruits et légumes conseillés pour une détox optimale sont le radis noir, recommandé pour ses vertus drainantes, l’ananas, qui est un brûle-graisse naturel et très efficace, et le kiwi, qui contient une protéine idéale pour évacuer les toxines issues de l’alcool. Enfin, même s’il fait froid, quoi de plus vivifiant qu’une petite marche en plein air pour dérouiller son corps.

Partager l'article

02 janvier 2017 - 20h55