Fréquentation à la hausse du festival "Les Ardentes" à Liège

Environ 17.000 personnes étaient sur le site du parc Astrid de Liège le premier soir des Ardentes, pour suivre le grand concert d’Indochine qui s’est terminé à 01h00. A mi-chemin des cinq jours de festival, les organisateurs de cette édition anniversaire ne peuvent que se réjouir. Même s’il est un peu tôt pour dresser un bilan définitif, la tendance serait plutôt à la hausse, selon Jean-Yves Reumont, responsable presse des Ardentes. Le festival liégeois a débuté mercredi. Après quelques premiers concerts d’échauffement, la grande scène extérieure du site de Coronmeuse a accueilli quelques 17.000 spectateurs pour le concert d’Indochine. Le groupe français de Nicolas Sirkis a enflammé l’Open Air jusqu’à 01h00 du matin, au grand dam du voisinage.

Mais cette soirée d’ouverture est toujours la plus remarquable, selon Fabrice Lamproye, co-organisateur du festival. La site n’a pourtant pas désempli le lendemain. La programmation plus urbaine de la journée de jeudi a accueilli plusieurs milliers de jeunes. Des groupes tels que Bagarre, Action Bronson ou Wilkinson ont fait danser les festivaliers jusque tard dans la nuit, sur les trois scènes du site.

Le second jour qui attire un nombre important de festivaliers est le samedi. C’est l’Américain Pharrell Williams qui est tête d’affiche cette année. « Quelques places sont encore disponibles pour l’instant, mais ce sont vraiment les dernières », selon Jean-Yves Reumont. « Il est encore difficile de tirer un bilan à ce stade du festival, les comptes seront faits dimanche. Mais la tendance est, jusqu’ici, à la hausse », poursuit le responsable. La météo très clémente de la semaine joue sans doute également un rôle dans le succès du festival liégeois.

Partager l'article

08 juillet 2016 - 19h40