Freya Van den Bossche n'entend pas être tête de liste à Gand

La parlementaire flamande Freya Van den Bossche (sp.a) ne sera pas candidate tête de liste aux élections communales de Gand en 2018, a annoncé la principale intéressée jeudi. “A Gand, le bourgmestre doit être là partout tout le temps, parmi la population, rien ne se passe sans que le bourgmestre ne soit là”, a affirmé Freya Van den Bossche. “Ma ville mérite quelqu’un qui se rend disponible jour et nuit, sept jours sur sept (…). J’ai une famille de trois enfants, mon plus jeune fils a six ans. A ce moment de ma vie, je ne peux donc pas garantir cette disponibilité totale et inconditionnelle. Ce n’est donc pas une option pour moi de tirer la liste car j’estime que je ne serais pas dans ces circonstances la meilleure candidate.”

La socialiste a précisé que cette décision était personnelle et n’a pas commenté l’éventualité d’autres candidatures par la suite. Elle a toutefois assuré qu’elle resterait politiquement active et continuera de se concentrer sur la jeunesse et la santé mentale au Parlement flamand.

Mme Van den Bossche reste membre du conseil communal de Gand. En juin prochain, les socialistes gantois devront désigner leur tête de liste.

Partager l'article

07 janvier 2016 - 19h55