Sur BX1 TV Maintenant : "BXfoot"

Frédéric Taddeï revient sur France 2 avec une nouvelle émission culturelle

Le philosophe Alain Badiou sera parmi les premiers invités d' »Hier, aujourd’hui, demain », la nouvelle émission de Frédéric Taddeï diffusée à partir de mercredi prochain sur France 2, a annoncé l’animateur à l’AFP. Ce magazine culturel sera diffusé un mercredi par mois à 22H40, en alternance avec « Stupéfiant! », l’émission de Léa Salamé, qui passera trois fois par mois, et commencera elle le 28 septembre.

« Une émission mensuelle, c’est destiné soit à devenir hebdomadaire soit à disparaître », remarque le journaliste, souhaitant qu’elle joue un rôle « pédagogique ». « J’invite des gens qui viennent parler de notre réalité, dès lors qu’elle est intéressante, étonnante dans tous les domaines », explique-t-il.

Son premier plateau accueillera Alain Badiou pour parler de « La Vraie vie », son dernier ouvrage (Fayard), la philosophe et psychanalyste Hélène L’Heuillet pour « Du voisinage, réflexions sur la coexistence humaine » (Albin Michel) et l’historien Jean Baubérot (« Petit manuel pour une laïcité apaisée », La Découverte).

L’émission, d’une heure et demie enregistrée en public, dans les conditions du direct, sera « tout l’inverse de +Ce soir ou jamais+ où des tas de gens sont venus sans que nous n’ayons absolument jamais parlé de leurs livres », souligne-t-il.

Son ancienne émission, également diffusée sur France 2, enregistrait moins de 3% de part d’audience, quand elle a été interrompue.

Les productrices et réalisatrices Julia et Clara Kuperberg sont également invitées de la première pour leur documentaire « Et la femme créa Hollywood », sur le rôle ignoré des femmes dans les débuts de l’industrie du cinéma américain.

Partager l'article

16 septembre 2016 - 10h45