France: Un policier poursuivi pour viol lors d'une intervention

Quatre policiers français ont été mis en examen dimanche soir pour violences volontaires après une intervention musclée jeudi dernier dans une cité d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), rapportent les médias français. L’un d’entre eux est poursuivi pour viol, les trois autres le sont pour « violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique ».
Des images de vidéosurveillance ont permis de cerner plus précisément le déroulé des faits; d’un contrôle d’identité « qui dégénère », selon une source citée par Le Monde. Les quatre policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) d’Aulnay-sous-Bois se seraient scindés en deux binômes. Deux s’en seraient pris à un jeune de 22 ans, pendant que les deux autres étaient placés dos à la scène « en sécurisation ».

Le jeune, toujours hospitalisé dimanche soir, présente une section du sphincter anal et une lésion du canal anal de dix centimètres de profondeur, ainsi que des ecchymoses au visage et au crâne. Il a dû être opéré en urgence et est en interruption totale de travail pour une durée de 60 jours.

Les quatre policiers ont été placés sous contrôle judiciaire et le ministère de l’Intérieur les a suspendus, « en attendant les conclusions des investigations judiciaires ». L’officier suspecté de « viol avec arme en réunion » est passible d’un renvoi devant une cour d’assises, indique Le Parisien.

Partager l'article

06 février 2017 - 10h05